What Is The American-French Genealogical Society

Société de généalogie franco-américaine

(American-French Genealogical Society)

Qu'est l' AFGS


L'immigration canadienne vers les États-Unis commença dès le dix-septième siècle; mais entre 1871 et 1901, ce fut le plus grand nombre d'immigrants qui entrèrent en ce pays. Les taxes, les dettes, le chômage, et une situation économique difficile contribuèrent à faire émigrer aux États-Unis, 2 millions de Canadiens, découragés, qui vinrent y chercher un refuge financier. Ce fut une perte majeure pour le Canada dont la population à ce moment, se situait entre 3.7 millions et 4.8 millions.

Depuis lors, plus de 10 millions de leurs descendants se sont intégrés à la société américaine. La langue et la culture, le lot un très grand nombre de franco-américains, disparait toutefois, dû au fait des changements sociologiques.

La Société de généalogie franco-américaine (The American-French Genealogical Society), crée en février 1978, est une organisation historique à buts non lucratifs, qui se consacre aux origines des franco-américains. Ses objectifs sont d'étudier et de conserver notre riche héritage en assistant ses membres à rechercher leurs ancêtres et les faits qui ont fait leur vie et la nôtre.

La Société est actuellement impliquée dans l'extraction, la collection et la publication des statistiques vitales, des régistres des paroisses, des enregistrements des déces, et des autres données qui ont une relation avec notre culture. Nos responsables, pris parmi nos membres, se dévouent pour la croissance régulière de la Société et la conservation de la culture franco-américaine aux États-Unis.

Des projets à court et à long terme font partie de l'élargissement des horizons de la Société, augmentant ainsi ses capacités pour diriger et faciliter les recherches de ses membres et de leurs ancêtres.

Joignez-vous à nous

et devenez actif pour la conservation

de notre riche héritage franco-américain

Droits d'auteurs © 2000 Société de généalogie franco-américaine
(American-French Geneological Society)

Retour à l'AFGS Page d'Accueil  - La Mission de l'AFGS Communiqué